Tchèque

La langue tchèque est une langue slave parlée en République tchèque et dans les plusieurs diasporas tchèques dans le monde (Paris, Chicago, Banat etc.). Le tchèque est une langue logiquement structurée, proche par ses racines de la langue russe, polonaise et les autres langues slaves. La connaissance du tchèque signifie être assuré d’une mobilité facilitée au sein de l’Europe centrale et d’une communication possible avec les habitants de Prague, métropole magique de Kafka, et avec les autres villes attractives comme Brno, Olomouc etc.

Culturellement, la langue tchèque donne accès aux plus beaux écrits artistiques de Jaroslav Hašek, Bohumil Hrabal, Milan Kundera et Václav Havel et les récits philosophiques de Comenius ou Jan Patočka. Elle permet d´entrer dans les univers des plus grands musiciens classiques comme Antonín Dvořák, Bedřich Smetana et Leoš Janáček, de saisir le monde des styles artistiques avec des éléments typiques comme le baroque « paysan » ou l’Art nouveau.

apprenez-le-tcheque

Cours

Le cours hybride Tchèque A1 est destiné aux grands débutants. Il est composé de 8 unités. Les apprenants vont découvrir le vocabulaire et la grammaire de base, ils vont apprendre comment réagir dans les situations quotidiennes. Ce module est calibré sur le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Le cours aura lieu à l’Institut d’études slaves, jeudi de 14h à 16h.

Dans le cours hybride Tchèque A2 les étudiants approfondiront leurs connaissances de base : élargiront leur vocabulaire dans les sujets comme « santé », « vacances », « monde de travail » etc., amélioreront leur compréhension, production orale et expression écrite (composition de curriculum vitae).

Le cours aura lieu à l’Institut d’études slaves, jeudi de 13h à 15h.