premier festival du théâtre universitaire inter-langues !

Cette année est organisée un festival d’une semaine entière, du 6 au 14 juin 2017, dans notre site de Malesherbes. C’est notre premier festival du théâtre universitaire inter-langues ! Résolument européen, il regroupe l’aire romane (2 ateliers italiens), l’aire germanique (2 ateliers allemands) et l’aire slave (atelier polonais et atelier serbo-croate). Vous trouverez toute la programmation de la semaine ici : http://www.paris-sorbonne.fr/Malesherbes-en-scenes

Notre spectacle, Ditegli sempre di sì (Dites-lui toujours oui) est une comédie de jeunesse d’Eduardo De Filippo, magnifique dramaturge, acteur et metteur en scène napolitain. La pièce est de 1927 et son auteur avait alors tout juste 27 ans ! Elle traite d’un sujet grave (la communication difficile), mais dans une clef explicitement comique. Elle sera jouée en italien, mais avec projection des surtitrages en français, à partir de la traduction (inédite !) que nous avons réalisée à l’Ufr d’Italien.

Enfin, pour chaque spectacle, il y aura une représentation en soirée (20h-21h45) et une deuxième, le lendemain, en matinée (14h-15h45) ; nous souhaitons en effet accueillir les groupes scolaires et contribuer ainsi à renforcer les liens entre le lycée et l’université.

La seule chose indispensable – pour les normes de sécurité – est de demander un billet nominatif, en vous connectant à la billetterie de la Sorbonne https://www.billetweb.fr/ditegli-sempre-di-si : un simple clik, et le billet arrivera dans votre boîte mail !

Affiche