Danois

Hej !

Le danois est une langue parlée par plus de 5 millions de personnes et qui connaît un rayonnement international et culturel important grâce à la présence historique du danois dans l’Atlantique Nord (Groenland, îles Féroé, Islande), la vigueur intellectuelle et philosophique de la pensée danoise et la popularité grandissante des polars et des séries.
Comme toute langue « rare », la connaissance du danois ouvre des perspectives professionnelles et éducatives dans des régions économiquement et culturellement partenaires de la France, alors que les profils de francophones danisants sont recherchés. Atout important, une bonne connaissance du danois permet de comprendre le suédois et le norvégien et ouvre la communication à un espace de plus de 20 millions de locuteurs !
L’enseignement du danois est assuré par une lectrice danoise et repose sur des méthodes scandinaves qui privilégient la communication et l’autonomie de l’étudiant. Offrant un cadre privilégié, l’apprentissage du danois s’effectue en groupes restreints et encourage la participation des étudiants à de nombreux événements culturels, dans le cadre de l’Université (chorale nordique, Cinéclub nordique) ou à l’extérieur (Ambassade, Maison du Danemark, rencontre avec des artistes).

Danois A1 Présentiel

xxZPA1DA

1 groupe Capacité max./groupe : 20
Accès : Licence et Master, toutes filières   Horaire du cours 
Niveau grand débutant

Modalité d’inscription 

Consultez le rubrique « Inscription pédagogique »