S’inscrire

sial

Evaluer son niveau :

Nos cours sont répartis en six niveaux de langues, selon les critères définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Le niveau A1 correspond aux grands débutants tandis que le niveau C2 s’adresse à des spécialistes de la langue.

Pour évaluer votre niveau en ligne, nous vous proposons :

Deux semestres consécutifs d’un niveau vous permettent de l’acquérir et passer ensuite au niveau suivant.

ATTENTION : Il n’est pas possible de reprendre un niveau sur un semestre que vous avez déjà précédemment validé.

Exemple : Vous êtes étudiant en L2 et avez validé un niveau A2 en Anglais l’an passé, vous ne pouvez reprendre un cours A2 et devez donc vous inscrire en B1.

Vous êtes étudiant en Licence :

  • A Paris-Sorbonne (Paris IV): Les inscriptions se font chaque semestre via les IPWEB (Inscriptions Pédagogiques par le WEB, à partir de votre ENT). Il n’est pas possible de s’inscrire à un cours indiqué comme complet. Les cours du SIAL sont accessibles pour toutes les Licences et Masters (sauf exceptions), selon les maquettes décidées par votre UFR de rattachement. Renseignez-vous bien sur les cours, leur modalité et le niveau sur le site avant de vous inscrire.

Attention, si vous êtes étudiant en Master à Paris 4 et que vous n’avez pas accès aux IPWEB, voici comment s’inscrire :

Merci de vous conformer strictement aux instructions ci-dessous afin de faciliter une inscription rapide.

  1. Vous signalez d’abord à votre UFR de rattachement votre souhait de prendre une option SIAL NS.
  2. Vous consultez notre offre sur le site et vous nous contactez par mail avec trois propositions de groupes, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro étudiant, UFR et année ainsi que vos noms prénoms.
  3. Nous vous répondons très rapidement pour confirmer votre inscription.
  • A l’UPMC (Paris 6) : Si un cours du SIAL n’est pas paramétré dans votre maquette, vous pouvez tout à fait suivre nos cours avec l’accord de votre filière.
  • Au MNHN : Nos cours vous sont accessibles sur demande (par mail)

IMPORTANT: Avant d’accéder à notre plateforme en ligne, il est INDISPENSABLE que votre inscription pédagogique soit en règle si vous souhaitez obtenir une note et des ECTS. 

Vous pouvez vérifier que votre inscription est complète sur votre contrat pédagogique, celui-ci doit explicitement mentionner le SIAL ainsi qu’un groupe et un horaire dans le cours choisi pour que votre inscription soit valide.

Si vous êtes doctorant :

Vous n’avez pas besoin d’ECTS, donc d’une inscription formelle. Vous pouvez suivre nos cours (et avoir accès à la plateforme) sur simple demande auprès de l’enseignant du TD que vous aurez choisi.

Vous êtes membre du personnel, enseignant, enseignant-chercheur :

  • Nos Centres de Langues vous ouvrent leurs portes gratuitement sur votre temps libre. De nombreuses langues sont disponibles suivant les sites et les horaires. Nos tuteurs vous accueillent, vous orientent vers des ressources pour répondre à vos besoins, de l’initiation au coaching de conversation, seul ou en petit groupe.
  • Nous proposons aussi des formations spécifiques en langues pour les doctorants ou les enseignants-chercheurs. Contactez-nous directement pour plus d’informations.
  • Vous pouvez suivre certains de nos cours dans le cadre de la formation continue du personnel, avec l’accord de votre hiérarchie. Pour plus d’information, contactez votre chef de service ou le service de la formation continue.