Ateliers de langues

sial-site

Un atelier de langues, pour quoi ?

L’offre en atelier de langues s’adapte à vos besoins et votre niveau au plus près.
Vous y trouverez des méthodes traditionnelles, des ressources numériques, des ordinateurs pour travailler seul ou à plusieurs.
Un tuteur étudiant (le plus souvent locuteur natif) vous accueille, évalue votre niveau et vos besoins et vous propose des rencontres régulières lors de ses permanences.
Cette offre est particulièrement adaptée si vous avez besoin d’une certaine souplesse et n’êtes pas sûr de pouvoir assister à toutes les séances.
Elle convient si vous avez quelques bases que vous souhaitez réactiver dans une langue, ou bien si vous souhaitez entretenir votre niveau avec des conversations.
A la demande, pour des petits groupes, des ateliers thématiques peuvent être organisés.

Pour qui ?

Cette offre s’adresse avant tout à l’ensemble du personnel de Sorbonne Université (ainsi que du MNHN). Les étudiants volontaires sont cependant les bienvenus. Attention cependant, la participation à ces ateliers ne délivre pas d’ECTS.

Où et quand ?

Nos ateliers ont lieu dans les locaux du SIAL en Sorbonne : salle D670, cour Cujas.
Ils sont fermés durant la période des congés universitaires.
Voir le planning des ateliers

Comment ?

Inutile de vous inscrire, cette offre est libre et gratuite. Vous n’êtes pas tenu de venir à toutes les séances, ni même de rester sur les deux heures de la permanence.
Si vous êtes personnel de Sorbonne Université, vous ne pouvez venir à ces ateliers durant vos horaires de travail qu’avec l’accord explicite du chef de service.

Formation du personnel

Suite à la fusion et la naissance de Sorbonne Université, une consultation sera prochainement lancée à destination d’abord du personnel administratif, puis des enseignants et enseignants-chercheurs, afin de recenser précisément les besoins de formation en langues étrangères. Vous aurez donc des informations plus détaillées sur ces nouvelles dispositions très prochainement.