Centres de langues

sial-site

Les centres de ressources en langues du SIAL (CRL) sont répartis sur trois sites : Clignancourt, Malesherbes et Sorbonne. Ils offrent la possibilité tant aux étudiants qu’au personnel de Sorbonne Universités d’améliorer leurs compétences en langues étrangères. A noter qu’il existe aussi des centres de langues à Paris 6 et à l’ESPE rue Molitor et que ces centres vous sont accessibles sur demande.

L’accès à ces centres est libre et gratuit, il n’y a pas besoin de s’inscrire à l’avance.

Pour la première visite, un tuteur-étudiant vous accueille et évalue votre niveau en fonction de vos besoins. Suivant ces derniers, il vous propose éventuellement un rendez-vous régulier si vous le souhaitez, vous oriente vers des ressources numériques et suit votre apprentissage. Les tuteurs peuvent aussi organiser des ateliers thématiques en petits groupes afin de travailler quelques domaines particuliers (communication par mail, téléphonique, CV et lettre de motivation, etc…) ou tout simplement converser avec vous dans la langue que vous souhaitez améliorer.

Si vous êtes personnel de Sorbonne-Universités, la fréquentation de nos CRL durant les horaires de travail doit se faire avec l’accord du chef de service.