Catalan

Le Centre d’études catalanes a été crée en 1977 sous le patronage du Président de l’Université de Paris-Sorbonne, avec une triple vocation : universitaire, culturelle, scientifique.

L’enseignement de catalan inclus dans le cursus d’espagnol, réparti entre le Centre d’études catalanes, le Centre Universitaire de Clignancourt et l’Institut d’Etudes ibériques et latino-américaines, comprend des modules de licence et de master et la préparation de l’option de catalan de l’agrégation d’espagnol. L’Université Paris-Sorbonne organise des échanges interuniversitaires, dans le cadre des conventions Erasmus/Socrates, avec les Universités de Barcelone, Tarragone, Valence et Alicante.

Les cours du soir, ouverts à tous à condition d’être titulaire d’un BAC et entièrement assurés au Centre, comprennent trois niveaux sanctionnés par un Diplôme universitaire, et un niveau de perfectionnement. Ces cours préparent également aux examens officiels de catalan : les étudiants peuvent se présenter aux épreuves pour l’obtention de Certificat oficial de coneixements de llengua catalana (cinq niveaux) délivré par l’Institut Ramon Llull et reconnu par les Gouvernements de la Catalogne, du Pays Valencien et des Iles Baléares. Les épreuves ont lieu au Centre, annuellement, vers la fin de l’année universitaire

Catalan A2 Hybride

xxZHA2CA
1 groupe Capacité max./groupe : 25
Accès : Licence et Master, toutes filières
Un cours hybride, avec des enseignements en présentiel et en ligne, destiné aux étudiants ayant déjà un assez bon niveau en espagnol et souhaitant s’ouvrir au catalan.