CAMPAGNE D’INSCRIPTIONS PÉDAGOGIQUES – SEMESTRE 2

Les inscriptions pédagogiques pour le semestre 2 débutent le 22 janvier 2018

CALENDRIER DE LA CAMPAGNE/SEMESTRE 2 – 2017/18

Année d’études Ouverture d’IPWeb Fermeture d’IPWeb
Doubles licences/ Majeures Mineures 22 janvier 2018, à 10h 31 janvier 2018, à 12h
L1/DU1 22 janvier 2018, à 15h 31 janvier 2018, à 12h
L2 23 janvier 2018, à 10 h 31 janvier 2018, à 12h
L3 24 janvier 2018, à 15h 31 janvier 2018, à 12h
Master 24 janvier 2018 à 15h 31 janvier 2018, à 12h
Modification d’inscriptions 22 janvier 2018, à 10h 22 février 2018, à 12h

VOUS ÊTES ÉTUDIANT(E) SORBONNE UNIVERSITÉ

Deux semestres consécutifs d’un niveau vous permettent de l’acquérir et passer ensuite au niveau suivant. L’inscription en grand-débutant n’est pas ouverte au semestre 2.
Il n’est pas possible de reprendre un niveau sur un semestre que vous avez déjà précédemment validé.

Vous êtes en Licence ou en Master et vous devez valider des crédits ECTS

• Vous avez accès à l’IPWeb :

ATTENTION : Pour vous inscrire au SIAL, choisissez d’abord OPTION SIAL et ensuite la langue et le groupe.

• Vous n’avez pas accès à l’IPWeb :

Signalez à votre UFR de rattachement votre souhait de vous inscrire au SIAL pour que l’option SIAL soit activée sur votre maquette d’études.
ATTENTION : En absence d’option SIAL aucune inscription ne sera effectuée.
Consultez le planning de nos offres pour en choisir 3 qui conviennent à votre emploi du temps dans l’ordre de préférence.
Ecrivez-nous via le formulaire de contact. Selon la disponibilité vous serez inscrit(e) à un de vos choix.

ATTENTION : Nos cours d’espagnol ne sont pas accessibles aux étudiants en Master 2.
ATTENTION : Nos cours d’ italien ne sont pas accessibles aux étudiants ERASMUS.

Vous êtes en Licence ou en Master et vous ne devez pas valider de crédit ECTS

Rendez-vous à la page Formation ouverte pour de plus amples informations

Vous êtes en Doctorat

• Le SIAL vous offre maximum deux cours par semestre :

Consultez le planning de nos offres.

Écrivez-nous via le formulaire de contact. Selon la disponibilité vous serez inscrit(e)

• Vous voulez suivre plus de deux cours :

C’est possible en formation payante. De plus amples informations à la page Formation ouverte.

TEST DE POSITIONNEMENT

Pour évaluer votre niveau en ligne, nous vous proposons :

DISPENSE D’ASSIDUITÉ

La dispense d’assiduité est accordée par l’UFR de rattachement. Par conséquent, vous devez impérativement lui adresser votre demande. Ensuite, pour qu’elle soit prise en compte au SIAL, vous devez nous fournir l’attestation, sinon votre inscription sera annulée.

ATTENTION : Nos cours d’italien ne sont pas accessibles aux étudiants  dispensés d’assiduité.
ATTENTION : Nos cours d’espagnol ne sont pas accessibles aux étudiants dispensés d’assiduité.
ATTENTION : Aucune convocation à l’examen final ne vous sera envoyée. Vous devez consulter le planning de votre cours et participer à l’examen final à la date indiquée.

EXAMEN FINAL

Le planning de votre cours vous indique la date de l’examen final. Un changement des salles est susceptible. Dans ce cas, le planning d’examens sera mis en ligne une semaine plus tôt.

ATTENTION : Au-delà de 3 absences non justifiées, l’enseignant(e) pourra vous refuser l’accès à l’examen final.

VOUS ÊTES ÉTUDIANT(E) D’AUTRES ÉTABLISSEMENTS SUPÉRIEURS

Rendez-vous à la page Formation ouverte pour de plus amples informations.