Arabe

Utilisée par environ 250 millions de locuteurs, l’arabe est la langue officielle de 22 pays dans le monde. Au niveau international, elle compte parmi les 5 langues officielles de l’ONU. Porteuse d’un héritage historique, littéraire, scientifique et religieux pluriséculaire, l’arabe a été durant le Moyen Âge la langue de la philosophie et des sciences héritées des Grecs.

Apprendre l’arabe aujourd’hui, c’est se mettre au contact d’un monde qui va du Maghreb aux pays du Golfe : vaste zone aujourd’hui à l’origine de bouleversements historiques majeurs, elle est porteuse de projets politiques et économiques au cœur de l’évolution du monde contemporain tout en se réclamant d’une culture qui puise aux sources des grandes civilisations orientales antiques.

Vous trouverez de plus amples informations en suivant ce lien

Vous pouvez aussi télécharger la brochure 2016-2017 avec les horaires des cours pour non-spécialistes : UFR études arabes et hébraïques Horaires NS 2015-2016 , brochure pour Non-Spécialistes

Les inscriptions en arabe pour grand débutant (niveau A0) se font selon la procédure indiquée à cette page.

Arabe A0 Hybride

xxZHA0AR
2 groupes Capacité max./groupe : 18
Accès : Licence et Master, toutes filières
Un cours hybride, avec des enseignements en présentiel et en ligne, destiné exclusivement aux grands débutants dans la langue arabe.

Les inscriptions pour les cours autres que grand débutant se font uniquement via l’UFR d’études arabes et hébraïques.

Nous  vous conseillons de visiter le site « Les passionnés de la langue arabe« , plateforme de conversation et d’études de textes en arabe fusha, une très bonne réalisation de 2 étudiantes de l’UFR à découvrir absolument !